POKEMON PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi pokemon Niv. 100

5 participants

Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Tournoi pokemon Niv. 100

Message par -MetaloXe- Dim 6 Mar - 22:21

Bonjour à tout le monde ! J'organise un tournois pokemon voici les règles.
POKEMON : NON HACKE
NIVEAU : 100
POKEMONS : 6
POKEMONS LEGENDAIRES : INTERDIS
OOBERS : INTERDITS
Voila il me faut 7 concurrants et ensuite je fais le tableau ^^


Dernière édition par -MetaloXe- le Ven 11 Mar - 19:07, édité 2 fois
-MetaloXe-
-MetaloXe-
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Dim 6 Mar - 22:31

Et tu ne peux pas le faire dans la section CWF Nintendo ? Je déplacerais.

Je pense pouvoir participer tan que ça reste en mode 4G (avec D/P/P/OHG/ASS) XD.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par SSA Mar 8 Mar - 22:26

Moi moi moi !
I'm ready for the next battle ! =D

(Y a quoi à gagner ? =3)
SSA
SSA
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par -MetaloXe- Mer 9 Mar - 21:47

J'ai oublié de préciser LEGENDAIRES interdit et ya une Masterball à gagner (ou au choix c'est à vous de voir Wink )
-MetaloXe-
-MetaloXe-
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par SSA Mer 9 Mar - 21:50

Roh, pourquoi interdire les légendaires OverUsed ? >:
Interdire les Oobers suffit >:

Et j'aurais plutôt préféré des P moi =P
*s'enfuit*
SSA
SSA
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Mer 9 Mar - 22:48

Je n'ai pas envie de polémiquer car ce n'est pas le sujet, mais j'avoue qu'au fond je n'aime pas les gens qui jouent à ce genre de règle d'interdire et interdire tel Pokémon ou telle chose. Un vrai dresseur devrait faire face à toute situation. Je comprends pour les légendaires c'est légitime, quoi que, mais LOL pour le reste quoi. Je ne suis pas fan de Qulbutoke ou autre, mais qu'en même XD.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Lock-on Jeu 10 Mar - 10:03

essaye de comprendre la raison mars, compare les stats de zekrom et de simiabraz et tu comprendras que si on autorisait ces pokémon, tout le monde se retrouverait avec une team composée de: zekrom,reshiram,kyurem,dialga,palkia,giratina. l'intêret dans la stratégie?
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Jeu 10 Mar - 10:43

Maskash a écrit:Je comprends pour les légendaires c'est légitime, quoi que, mais LOL pour le reste quoi. Je ne suis pas fan de Qulbutoke ou autre, mais qu'en même XD.
Qulbutoke est un légendaire ? Non. Pourtant c'est un oober et il est interdit. Après, je te laisse relire mes propos pour te corriger Wink.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Lock-on Jeu 10 Mar - 10:56

qulbutoke est presque trop bon! XD , bref je ne sais pas ce qu'il donne pour être oober, mais il doit y avoir une bonne raison. prends queulorior, lui c'est compréhensible, il peut apprendre toutes les attaques grâce à gribouille, soit tu lui apprends verrouillage et empal'korne et là t'est bien parti pour gagner fastoche. interdire les légendaires (et qulbutoké) sert selon moi à équillibrer les joueur et à ne pas gagner à la *déloyal*.

imagine tu perds un match après un voile mirroir, mais moi je me tire une balle!
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Jeu 10 Mar - 11:04

Mais je n'ai jamais dis que j'étais contre les légendaires -__-". Je dis seulement que tout dépend de tes capacités. Si tu es veux prétendre être un excellent dresseur, tu devrais faire face à Verrouillage+ Empal'Korn (surtout que pour Queuloloir, il n'est pas puissant), c'est à ça qu'on voit les meilleurs d'entre nous Wink. De toute façon le fait de perdre ou de gagner ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le match ^^.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Lock-on Jeu 10 Mar - 11:42

Maskash a écrit: De toute façon le fait de perdre ou de gagner ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le match ^^.

c'est exactement cela qui nous incite à les interdire. autant faire un beau match qu'une guerre mondiale Smile
je ne prétends pas être un bon dresseur, mais quelorior a tout ce qui faut pour être en Overused, malgré ses stats minables, il faudrait que je l'incruste dans une team une fois, bien sur on lui trouve plein de contre, mais en lui donnant spore et clonage il a de quoi battre plus d'un. à ne pas sous-estimer Wink
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par SSA Jeu 10 Mar - 15:42

Qulbutoké est Oober pour l'une de ces raisons : Il apprend Voile mirroir ET Riposte alors qu'il a de bonnes défenses et/ou PV
De par ce fait, il contrera tous les sweepers physiques avec Contre, et les Spéciaux avec Voile Mirroir. De plus, sa capacité Marque Ombre empeche le switch, ce qui le rend totalement impossible à contrer et l'on perd son pokémon à 95% des cas.

C'est ce que j'ai pu ressortir de mémoire sur lui. ;<

Queulorior n'est plus Oober il me semble de part ses faibles stats et l'OHKO Clause qui interdit Empal'Korne etc ...

Et Maskash, si ces règles n'existerais pas, on aurait que des Teams SandStorm (TSS) avec un Carchacrok boosté par un Batton Passer ayant augmenter son esquive (et un 2e pour Attaque/Vitesse). Le Carchacrok, pourtant pas légendaire mais Oober serait tout simplement invincible.
C'est pour ça qu'il existe l'Evasion Clause, l'Oober Clause et la combinaison interdite de SandStorm + Voile Sable (Cap.Spé de Carchacrok) s:
Et si tu as encore du mal à y croire, je pourrais t'en faire une démonstration, ça donne même pas envie de terminer le match, je t'assure x:
SSA
SSA
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Jeu 10 Mar - 16:17

Je me répète, je n'ai rien contre interdire les légendaires, ça va de soit.

Rien n'est invincible, c'est la tactique qui n'est pas bonne. C'est ce qu'on verra samedi SSA Wink. Si je perds, c'est parce que je n'aurais pas réussi à élaborer une stratégie payante et non pas parce que "Carchacrok est ceci/cela donc impossible à contrer".
Je comprends très bien les différentes classe stratégique et je n'ai rien contre les différentes sélections de teams dont je me suis inspiré pour mes plus de 95 Pokémon de mon arsenal, seulement je ne vois pas pourquoi par exemple ici immédiatement Qulbutoke est fiché donc inutilisable juste pour Voile Miroir/Riposte. Le mec qui l'use, il a minimum 1 chance sur 4 de tomber sur une attaque spéciale/physique dans le premier/deuxième cas ! Tout n'est pas fiable à 100% !
Au fond, ce n'est pas une question débattre sur la puissance, mais c'est une question de chance du jeu qu'on tente d'enfouir au travers de ces règles très strictes, c'est tout Wink. C'est comme interdire les objets dans Mario Kart ou encore certains stage/personnage dans SSBB LOL. Je ne comprendrais jamais les gens qui défendent ces idéaux Wink. Je vous dis que toutes ces règles sont obsolètes et pourrissent le véritable plaisir du jeu, on ne jouait pas comme ça sur Rouge, Bleu, Or, Argent. Ce n'est pas en éliminant les difficultés qu'on pourra prétendre être meilleur. Je ne joue pas "pro" pour être meilleur, je joue réel avec ce que j'ai, je m'en fiche de jouer avec un Pokémon hyper boosté qui est fait que pour killer, ce n'est pas mon but à moi. Et c'est ça aujourd'hui, selon moi un des problème des jeux vidéo.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par SSA Jeu 10 Mar - 16:31

Maskash a écrit:Si je perds, c'est parce que je n'aurais pas réussi à élaborer une stratégie payante et non pas parce que "Carchacrok est ceci/cela donc impossible à contrer".

Comment comptes-tu contrer Carchacrok avec l'esquive au max, boosté max Attaque et Vitesse ? ;<
Il attaque avant toi, t'OHKO et si ce n'est pas le cas, t'as très peu de chance de le toucher à cause de l'esquive.


Maskash a écrit:seulement je ne vois pas pourquoi par exemple ici immédiatement Qulbutoke est fiché donc inutilisable juste pour Voile Miroir/Riposte. Le mec qui l'use, il a minimum 1 chance sur 4 de tomber sur une attaque spéciale/physique dans le premier/deuxième cas ! Tout n'est pas fiable à 100% !

Tomber contre un Rhinastoc (Très bon catégorie physique), Qulbutoké te contrera avec Riposte à 100%, Rhinastoc n'est pas du tout bon en spécial, à quoi bon lui mettre des attaques spéciales ? Il monte à plus de 300 ou 400 d'attaque (j'sais pu), pourquoi ne pas en profiter ? Dans ces cas là, Qulbutoké n'a même pas à hésiter.
Autre exemple avec Ectoplasma, 394 d'attaque spéciale s'il est bien monté, contre une centaine en physique ? Que va faire Qulbutoké ? Voile Mirroir à 100%, y a pas à chercher plus loin ;<


Maskash a écrit:Au fond, ce n'est pas une question débattre sur la puissance, mais c'est une question de chance du jeu qu'on tente d'enfouir au travers de ces règles très strictes, c'est tout Wink.

Et c'est justement pour cela que ça a été mis en place, ce que l'on veut voir, c'est celui qui a le plus de talent, pas de chance. ;<

Maskash a écrit:C'est comme interdire [...] certains stage/personnage dans SSBB LOL. Je ne comprendrais jamais les gens qui défendent ces idéaux Wink.

Jouant à SSBB dans une catégorie de niveau plutôt élevée (Sans vouloir me vanter). Je t'assure que certains terrains sont des plus chiantissimes (Oui maintenant ça existe), dans les tournois, on veut qui combat le mieux, et pas celui qui fuit le mieux ;<

Maskash a écrit:Ce n'est pas en éliminant les difficultés qu'on pourra prétendre être meilleur.

Ni en jouant dans un rapport de force/chance trop différent car cela changerait d'un combat à l'autre, ce serait de faire que des 6 en lançant 35 dés ou tenter de casser un char blindé avec une cuillère à café. ;<


Dernière édition par SSA le Jeu 10 Mar - 20:22, édité 1 fois
SSA
SSA
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par -MetaloXe- Jeu 10 Mar - 20:11

Wooow je comprend rien à vos règles mais j'édite avec les Obers Interdits, ect ...
Nan pas de Pokédollars à gagner sa se passe dans le jeu (ehhh oui !).
Et les "clauses" (comme vous les appelez) sont les mêmes règles que ceux de SSA.
-MetaloXe-
-MetaloXe-
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Masharu-Law Jeu 10 Mar - 23:01

Je ne souhaite pas débattre là-dessus, j'ai mon avis je ne me plierais pas à ces règles, c'est contre mon sens du jeu qui est selon moi plus jouissif qu'être "pro".

SSA a écrit:
Maskash a écrit:Si je perds, c'est parce que je n'aurais pas réussi à élaborer une stratégie payante et non pas parce que "Carchacrok est ceci/cela donc impossible à contrer".

Comment comptes-tu contrer Carchacrok avec l'esquive au max, boosté max Attaque et Vitesse ? ;<
Il attaque avant toi, t'OHKO et si ce n'est pas le cas, t'as très peu de chance de le toucher à cause de l'esquive.
Mais qu'est-ce que j'en sais XD ? Esquive au max ne veut pas dire intouchable, ça veut dire chance minimal de se faire toucher. C'est une question de chance Wink. Ça se résume à toucher ou louper, non ?

Maskash a écrit:seulement je ne vois pas pourquoi par exemple ici immédiatement Qulbutoke est fiché donc inutilisable juste pour Voile Miroir/Riposte. Le mec qui l'use, il a minimum 1 chance sur 4 de tomber sur une attaque spéciale/physique dans le premier/deuxième cas ! Tout n'est pas fiable à 100% !

Tomber contre un Rhinastoc (Très bon catégorie physique), Qulbutoké te contrera avec Riposte à 100%, Rhinastoc n'est pas du tout bon en spécial, à quoi bon lui mettre des attaques spéciales ? Il monte à plus de 300 ou 400 d'attaque (j'sais pu), pourquoi ne pas en profiter ? Dans ces cas là, Qulbutoké n'a même pas à hésiter.
Autre exemple avec Ectoplasma, 394 d'attaque spéciale s'il est bien monté, contre une centaine en physique ? Que va faire Qulbutoké ? Voile Mirroir à 100%, y a pas à chercher plus loin ;<
LOL² : Mais qu'est-ce qu'il en sait XD ? Il devine mes attaques peut être ? Je me répète c'est de la chance Wink. Qulbutoke ne pourra pas toucher en premier parce que c'est prémédité, non ça sera seulement de la chance dans ce cas de figure.

Maskash a écrit:Au fond, ce n'est pas une question débattre sur la puissance, mais c'est une question de chance du jeu qu'on tente d'enfouir au travers de ces règles très strictes, c'est tout Wink.

Et c'est justement pour cela que ça a été mis en place, ce que l'on veut voir, c'est celui qui a le plus de talent, pas de chance. ;<
Or :
- Une chance pour toucher Carchacrok dans le cas où il aurait une esquive au max.
- Une chance pour que Voile Miroir ou Riposte fonctionne dès le premier tour.
Ça déjà deux exemples de chances dans un type de jeu où on veut fonctionner sans Rolling Eyes.

Maskash a écrit:C'est comme interdire [...] certains stage/personnage dans SSBB LOL. Je ne comprendrais jamais les gens qui défendent ces idéaux Wink.

Jouant à SSBB dans une catégorie de niveau plutôt élevée (Sans vouloir me vanter). Je t'assure que certains terrains sont des plus chiantissimes (Oui maintenant ça existe), dans les tournois, on veut qui combat le mieux, et pas celui qui fuit le mieux ;<
Pour voir qui combat le mieux, ce n'est pas seulement celui qui se débrouille bien avec un personnage mais c'est aussi celui qui gère le mieux les différentes situations de jeu Wink ! Je comprends pas et pourtant ce que je dis est logique tout de même : Au lieu d'être cloisonné à 1 situation possible, celui qui serait le plus fort c'est celui qui est vraiment stratégique avec ce qu'il fait non seulement avec les technique du personnage mais aussi en gérant son plan en s'adaptant au terrain, au objet à sa porté et au danger qui le menace. C'est à ça qu'on devrait reconnaitre un vrai champion.

Maskash a écrit:Ce n'est pas en éliminant les difficultés qu'on pourra prétendre être meilleur.

Ni en jouant dans un rapport de force/chance trop différent car cela changerait d'un combat à l'autre, ce serait de faire que des 6 en lançant 35 dés ou tenter de casser un char blindé avec une cuillère à café. ;<
Pardon mais c'est très loin du Qulbutoke qui a une chance sur deux de contrer Wink. Comme je dis, un vrai champion doit savoir gérer de toutes les situations, c'est le cas des champions d'arènes.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Belier Jeu 10 Mar - 23:12

Moi j'aime bien incorporée des légendaires dans mes équipe mais 2 ou 3 pas plus sa rend les combats plus attreyant et plus amusant je trouve après c'est mon avis mais aucun pokémon est "imbatable"
Belier
Belier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi pokemon Niv. 100 Empty Re: Tournoi pokemon Niv. 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser