POKEMON PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la section des final fantasy et de kingdom hearts

+8
tx42
Arumiah
Deashnat
Scylla[...]
Jorm'
Masharu-Law
Elaeus
ryuk
12 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Ven 23 Avr - 20:54

Oui, c'est vrai que dans le 2 Spra n'a que 1 objectif, c'est de trouver Riku, il se fiche du reste, il ne se souci de l'organisation XIII que lorsqu'il en vois un.
Et c'est vrai qu'il ne se souci pas de tuer des sans-coeur alors que sa aide l'organisation XIII à créer le kingdom heart.
Enfin, j'ai pas connu le I donc je sais pas ce que faisait et ce que pensais Sora...
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 1:28

Pour faire le plus court possible (ce qui n'est pas évident ^^) : Sora, Rikku et Kairi vivent sur Destiny Island et sont très amis. En quête d'aventures, ils décident de partir en bateau mais la nuit de la veille du départ, l'île est plongée dans la plus grande pénombre et le bateau comme les amis de Sora viennent à manquer. Des créatures noires apparaissent et la Keyblade arrive dans les mains de Sora, la seule arme qui lui permet de tuer les Heartless. Il retrouve Rikku qui part sans hésiter dans un grand trou noir car il est curieux de ce qu'il peut vivre.

Sora, finalement aspiré aussi, se retrouve dans une ville nommée Traverse Town. Il y rencontre Leon, Cid, Yuffie, Aerith et Merlin qui lui expliquent la situation entre les Heartless et la Keyblade. Leon demande à Sora d'accepter de sauver les Kingdoms de la menace des Heartless et fermant les serrures (si tu veux savoir pourquoi Sora doit fermer les serrures pour prévenir les Kingdom des Heartless, demande moi ^^).
Sora n'accepte pas vraiment, il veut retrouver Rikku et Kairi afin de retourner sur Destiny Island. Il rencontre alors Goofy et Donald qui vont suivre Sora car la mission de leur roi est d'accompagner le maître de la Keyblade à accomplir son destin. Finalement en voyageant sur les différents Kingdom, Sora pourra chercher ses amis et sauver les mondes, ceci va l'amener à accepter la requête de Leon.

Sora apprend que Rikku se retourne contre lui, Rikku prétend que Sora se fait des nouveaux amis pour remplacer ceux qu'il a perdu quand ils ont été transportés dans des mondes inconnus. Il va alors faire la recherche de Kairi seul en compagnie de Maleficent qui le manipule.

En visitant les mondes, des personnes se font enlever par les méchants des mondes (Captain Hook, Jafar, etc.) et à chaque fois on se rend compte que ce sont des filles. Apparemment il y a un projet de capturer toutes les princesses de cœur qui sont au nombre de 7.

En allant à Neverland (Peter Pan), on s'aperçoit que Kairi n'est plus qu'une coquille vide et que Rikku l'a trouvée en 1er. C'est en voyant l'état de Kairi que Rikku se mettra définitivement contre Sora (car il pense qu'il n'a pas essayé de la chercher vu qu'il se satisfait de Donald et Goofy).

Arrivé à Hollow Bastion, Sora recroise Rikku qui arrive définitivement à mettre le doute, à affaiblir le cœur de Sora et celui ci perd trop confiance quant à leur amitié. La Keyblade va alors changer de propriétaire (car on sait que la Keyblade accorde son pouvoir à une personne dont le coeur est fort : Rikku est convaincu de pouvoir retrouver Kairi et la sauver et Sora ne sait plus où il en est). Pour courroner le tout, Donald et Goofy, ont pour devoir de suivre le maître de la Keyblade, ils vont donc abandonner Sora qui se retrouve seul.

Lorsque Sora rattrape Rikku, il décide de croire Rikku perdu et veut l'affronter une fois pour toute. Goofy, ne pouvant pas supporter de se battre contre Sora après ce qu'ils ont vécu, rejoint Sora puis Donald en fait alors de même. Sora retrouve ses amis et récupère confiance, son cœur redevenu fort permet à la Keyblade de retourner chez son ancien propriétaire. Rikku se sent alors abattu et s'enfuit, dans les couloirs de la forteresse il rencontre un fantôme qui lui fait une proposition : si Rikku le laisse entrer en lui il bénéficierai de ses immenses pouvoirs. Rikku accepte.

Sora arrive enfin dans la chambre où toutes les princesses de coeurs sont prisonnières (Snow WHite, Cinderella, Alice, Aurora, Jasmine, Beauty et Kairi) et il voit une personne qui se tient en haut de l'estrade : Rikku dans une tenue bien particulière (c'est la tenue des ténèbres). Il a changé de voix et parait complètement différent.
La personne se dit être Ansem et explique que Rikku a abandonné son âme au ténèbres en acceptant ses pouvoirs. Rikku est donc mort et seul Ansem se tient dans ce corps. Son but est de rassembler les princesses de coeur dont leurs coeurs sont si purs que, rassemblés, ils peuvent ouvrir les portes du Kingdom Hearts, là où tout les cœurs des morts vont, là où les pouvoirs infinis des Ténèbres réside. Ansem sort une Keyblade noire qui aurait le pouvoir de libérer les cœurs afin d'ouvrir un passage pour le Kingdom Hearts.

Ansem ouvre ce chemin en "libérant" les cœurs des princesses (en gros : en les tuant), Sora entame alors une bataille contre Ansem (alias Dark Rikku dans le jeu) et gagne. Il se recueille alors devant son amie dont il se rappelle qu'elle n'avait déjà plus de vie quand il l'avait revue. En se demandant où était son coeur il regarde la Keyblade d'Ansem et répète son pouvoir : libérer les coeurs. Il regarde alors Donald et Goofy qui finissent par comprendre ce qu'il veut faire mais n'arrive pas à l'empêcher de se planter la Keyblade noire dans le cœur.

Sora meurt (c'est à ce moment là que Roxas nait) et libère les cœurs des princesses qui avaient trouvé refuge chez lui au vu de sa puissance (chose que je trouve bizarre mais bon c'est le jeu ^^). Les Heartless arrivent alors et le groupe est obligé de s'enfuir. Le groupe est alors encerclé puis Kairi ressent quelque chose d'anormal chez l'un des Heartless. Convaincue de ressentir Sora (depuis que le cœur de Kairi a trouvé refuge en celui de Sora, les 2 personnages sont plus ou moins connectés) et par le lien existant entre les 2 amis, Sora réapparait lorsque Kairi serre le Heartless contre elle.

Enfin partis de Hollow Bastion, Sora se met en chemin pour un monde où il devra affronter Ansem. En effet Rikku n'était qu'une vie pour retrouver la matérialité, Ansem est toujours vivant mais sous sa vraie forme : sa forme de Heartless mais il conserve forme humaine par la force de son cœur. Lorsqu'il le retrouve, Ansem dit être le plus grand chercheur des ténèbres que le monde ait connu et que sa recherche aboutit enfin avec l'apparition du Kingdom Hearts qui lui donnera les pouvoirs infinis.

Il meurt finalement en voulant obtenir les pouvoirs noirs du Kingdom Hearts étant donné que ce monde est en fait constitué de lumière.
Sora retrouve Rikku qui se trouve de l'autre côté des portes du Kingdom Hearts (puisque mort) avec le roi mais l'endroit est infesté de Heartless. Sora doit pourtant refermer les portes du Kingdom Hearts en fermant la serrure à l'aide de la Keyblade. Le roi et Rikku aident le trio puis Rikku affirme qu'ils se retrouveront ce qui nous amène à comprendre une réconciliation.
Toutes les serrures refermées, les mondes referment les barrières entre eux comme avant (ce sont les Heartless qui détruisent les barrières entre les mondes) et Kairi est alors séparée de Sora : elle sur Destiny Island et Sora on ne sait pas.

Bon ce n'est pas court mais pour que tu retrouves certains éléments c'était nécessaire ^^. Tu remarqueras que Kairi est morte dans cet opus tout comme Sora, ce qui explique la naissance de Naminé et Roxas.
Je ne t'ai pas dit la partie des rapports car ça ferait trop long et je ne me souviens plus lesquels sont dans le 1 donc je ne veux pas spoiler. Si jamais tu veux toutes les explications des rapports, je te les donnerai mais essaye de comprendre la signification des tiens Wink. Comme tu vois ce jeu est très axé sur le coeur mais c'est une image, il faut le voir comme une notion (avec l'organe c'est foutu XD).
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Sam 24 Avr - 11:44

Oui je vois que tu as fait très court XD

t'inquiète je comprends les rapports je suis pas totalement débile XD

En tout cas merci(j'ai mis une dizaine de minutes à tout lire XD)
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 12:24

Non c'est pas ça mais moi quand je les avais lu je n'y comprenais rien du tout ^^ alors je me dis qu'il y en a peut être d'autres dans mon cas.

Ouai je sais j'ai fait court XD, mais bon j'aurai largement pu rallonger, là tu as vraiment un résumé.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Sam 24 Avr - 12:32

le pire c'est que j'avoue que c'est vrai que t'as pas tout raconter XD

(t'as remarquer qui a que nous deux qui postons ici XD)
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 14:13

Ben c'est juste qu'il n'y a que 2 personnes qui en parlent vraiment XD, puisque Jorm' joue à FF et scylla apparemment aux KH.

Je vais me refaire Dragon Quest 8 dans pas longtemps... J'espère que je me rappellerai un peu de tout les trucs cachés ^^.

Au fait dans FFXII t'as trouvé toutes les invocs? Moi je me souviens que j'étais trop fier car sur les 12 disponibles il y en a 8 cachés et j'ai pas regardé une seule d'entre elles dans les soluces (à part le chemin pour celle qui représente la vierge ^^, je ne sais plus son nom).
Ce qui est cool c'est que chacune représente un signe du zodiaque par contre je sens que je ne vais pas trop apprécier le truc du FFXIII parce que les invocs se transformeront en bolides...
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' Sam 24 Avr - 14:25

Bah tiens, j'allais poster un truc sur FFXII : D

C'qui est dommage, c'est que les éons soient pas plus forts que ça clown
Le truc, tu mets 20-25 minutes à les vaincre, tellement ils sont lourds avec leurs attaques du genre "Combustion", et une fois que tu l'invoques, tu te rends compte qu'il est 10 fois plus faible que lorsque tu l'as affronté, et que les monstres normaux mettent 2 minutes à battre ton éon clown.
Jorm'
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 14:41

Et surtout qu'ils durent que dalle sur le terrain ouai! J'avoue que c'est un peu la honte une fois que tu les invoques (d'ailleurs je les ai invoqués que pour voir leur furie dont Exodus que j'ai pas encore vu).

Mais moi ce qui m'a fait trop plaisir c'est de les affronter en fait, c'est juste le challenge et le plaisir de les avoir trouvés dans l'immensité des mondes du XII, parce qu'en plus pour les optionnelles il faut généralement résoudre une énigme (genre le gros qui représente le scorpion est trop chiant à trouver mais finalement tu te dis que c'est pas un truc fait à la va vite du coup ^^).

Sans parler du système de chasse qui est juste trop classe ^^.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Sam 24 Avr - 15:12

C'est vrai que les éons sont trop simples mais trop long à battre... des fois ils ont même des effets spéciaux et il faut changer de technique, ce qui est pas facile quand on est un gros bourrin et qu'on fonce sans réfléchir et que l'éon a pour effets d'empêcher toutes les attaques... C'est trop ch***t...
Par contre c'est qui qui représente le scorpion? Je m'en souvien plus du tout... J'ai presque tout les éons, il me manque Ultima et zodiarche.
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 15:57

Ultima voilà, c'est elle la vierge, Zodiarche est la 13e qui fait exception aux signes zodiacales.
Le scorpion c'est le gros verts qui se trouve dans les égouts (Garamsythe Waterway), il faut jouer sur les ouvertures et fermetures des écluses une fois les orbes en possession. Quand on le combat le terrain est enchanté et on perd de la vie au fur et à mesure. Sa fureur c'est quand il empoisonne la terre.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Sam 24 Avr - 17:09

Ah ok je vois, oui je l'ai celui là mais c'est chaud pour l'avoir surtout quand il utilise inertie... Sa m'a énervé, j'y ai été au niveau 70 et avec les impulsion, il a rien capter à ce qui lui arrivais le pauvre petit...(petit gros plutôt XD)
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Sam 24 Avr - 19:00

Ouai moi je suis mort une fois contre lui parce que j'avais pas prévu la descente de vie ^^. Mais avec les gambits appropriés je lui ai mis une sale peignée après.

Au fait je les ai toutes débloquées les impulsions, trou noir est la plus chaude, j'ai galéré.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' Sam 24 Avr - 21:09

Moi, je suis bloqué à Zodiarche, la honte X')
Jorm'
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Sam 24 Avr - 22:14

XD c'est pas le onte t'inquiète c'est le plus puissant des éons, après faut voir ta puissance
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Dim 25 Avr - 0:53

ça y est!!! j'ai retrouvé son nom ^^ c'est Cuchulain! C'est lui le scorpion ^^.

Style c'est la honte d'être coincé sur Zodiarche... il est réellement puissant, il m'a crevé 3 fois, il se fait tranquillou au début si t'as Excalibur plus le casque ou la ceinture noire (je ne sais plus c'est lequel), tu as son point faible sur l'attaque et son élément pour absorber ses grosses attaques Dark.
La bubble belt est juste un must have en 3 exemplaires car elle double les points de vie du porteur.
Vers la fin de sa vie Zodiarche va se mettre toute les protections et immunisations possibles et inimaginables, de plus il va augmenter ses stats qui diminueront les dégâts portés sur lui alors que les siens seront augmentés (ce qui donc n'en fait pas un adversaire simple). On compte dans ces buffs notamment dégâts 0 (tu ne peux plus le toucher à l'arme), changement d'affinités élémentaires et Reflect! En stats augmentées on notera une vitesse d'attaque de fou et MP 0 (pas de coût de MP pour les sorts).

Sauf si tu es bon en impulsions, je te conseille de conserver tes mp car il te seront très utiles (en dessous de 20% de ses HP max ne te donne pas une victoire rapide crois moi, je suis mort les 3 fois là)!
2 solutions :
- tu te mets reflect et tu réfléchis le sort non élémentaire le plus puissant (Fournaise je crois), ce qui demande beaucoup d'MP.
- tu trouves sa faiblesse élémentaire en sachant que le scan ne te donnera rien, et tu lui balances la magie (toujours réfléchie sur toi avec Reflect sinon il te la renvoie dans la tête).

Pour te soigner au stade de la fin :
- il va te falloir BEAUCOUP de potions de vie + mana et/ou d'élixirs (normalement l'argent ne devrait plus te poser de souci) car c'est le seul moyen de te soigner sans te tromper (en ayant Reflect, si tu te soignes, c'est ton ennemi qui va en bénéficier, et il a assez de PV comme ça ^^). En plus ta jauge ATB se remplit plus vite après usage d'un objet.
- tu utilises les soins en visant l'ennemi mais, ce dernier ayant Reflect, le caster doit être celui qui se soigne car il se réfléchit sur le caster.

Avec de la patience et pas de précipitation tu pourras caler les quelques attaques qui auront raison de lui (je dis bien caler parce que sa vitesse d'attaque est telle que tu frôles la mort sans arrêt donc il faut tout le temps se maintenir en santé et c'est ça le vrai challenge). Ne te décourage pas s'il te tue constamment tes personnages après les avoir ressucités! Il faut que tu gardes impérativement 2 personnages debout (un qui soigne et qui ressuscite le bouc émissaire, un qui cast les spells réfléchis sur lui!).

(mes) Tips :
1 - Zodiarche a comme tout le monde une attaque frontale, l'arène est grande, bouger sur le terrain est une bonne initiative pour récupérer des MP en même temps de lui faire perdre du temps en même temps que tu en gagnes (surveilles bien les lignes targets!!! celui qui est visé doit être sous ton contrôle pour te promener pendant que les autres le frappe avant qu'il ne change d'attaque).
2 - Quand il est en dessous de 20% de ses HP max, il se met plein de protections ennuyeuses qui peuvent être bannies par le sort Dispel (Purge). NE LE LANCE PAS! si tu le fais il va s'immuniser contre les sorts et se remettre immédiatement ses protections ce qui te laissera sur le cul car tu ne pourras ni l'attaquer frontalement, ni lui lancer des sorts! En clair il sera invincible pendant un moment (sur lequel tu as de fortes chances de mourir ou d'avoir perdu un nombre conséquent de potions qui viendront à te manquer.)
3 - Dès que tu le vois se lancer ses bêtises, désactive tout les gambits impliquant la purge (j'ai déjà expliqué pourquoi), et les soins (car tu vas le soigner en les réfléchissants sur toi)! Remplace les sorts de soin dans les gambits par des potions... cela t'évitera de tout recréer.
4 - la bague de Sage est un must have! cet objet se vole contre Arioch dans les Nabreus Deadlands (une sorte d'endroit avec plein de marais), c'est un monstre rare et UNIQUE! alors j'espère pour toi que tu n'as pas manqué l'objet... La Sage Ring divise par 2 les coûts de mana, ce qui peut se rendre utile dans le spell Vie Max!
5 - Travail long et laborieux mais n'hésite surtout pas à changer les équipements en court de route et en fonction de la situation (si tu vois un gars mourir, prends la 1ère personne qui va attaquer et change lui son stuff avec la Sage Ring pour éviter de lui faire perdre inutilement certains MP). ATTENTION cependant! changer le stuff implique de recharger sa jauge ATB, il faut donc bien regarder les jauge et choisir celui qui est le plus bas dans sa barre d'attaque (pour que celui qui est le plus avancé puisse lancer son attaque normalement, si tu fais le contraire tu perds du temps).
6 - Normalement inutile mais je préfère le dire : Booster est tout juste obligatoire dès le début sur TOUT tes personnages! Si vers la fin tu es entre la vie et la mort et que tu comptes tes MP sur tes 10 doigts de la main (comme moi), il va sans dire que tu ne le lances pas, c'est une perte de temps, de mana et le buff s'enlève dès que ton personnage meurt...

Voilà, dis moi si je me suis trompé quelque part (je ne me souviens plus énormément de ce gars)
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Dim 25 Avr - 18:47

Je crois que Elaeus t'as tout dit.

Mais bon je vais te dire encore un truc:

N'y va pas au niveau 50 sinon t'es déjà mort, rien que le boss de fin du jeu te déruit au niveau 50(persos je l'ai trouver facile j'était au niveau 70 pour le tuer), donc bon voilà, et autre truc important, il te faut aussi une bonne équipe de réserve, sa peut t'aider
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' Dim 25 Avr - 22:24

LOL, j'ai battu Vayne alors que j'étais niveau 45~46 Very Happy

Bon, en tout cas, merci Elaeus Wink
Je vais l'adapter au possible à mon équipe.

Au fait, j'ai 3 persos lvl 59, 2 persos lvl 60 et un perso lvl 70, ça peut le faire ou je dois encore gagner quelques niveaux ? Smile
Jorm'
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Dim 25 Avr - 22:56

L'idéal serait au moins tes 3 combattants préférés niveau 65 ou +, le reste suffira surement à 60... mais je ne me souviens plus trop vers quels niveaux je les ai fait.
Equipe l'objet qui double l'expérience et traine soit dans le grand crystal (partie ou tout les monstres sont trop puissants) ou dans la zone vers Zodiarche (car les zombies sont assez balèzes et si ça t'intéresse, il y a un monstre rare, un zombie qui a 10 ou 15% de chances d'apparaitre quand l'un de ses compatriotes meurt ce qui arrive souvent)
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Lun 26 Avr - 13:34

Oui et pour augmenter plus vite il faut utiliser qu'un persos dans ton équipe, c'est chaud, mais sa marche, moi je vais m'entrainer dans la cité de gilvégane c'est cool mais le grand cristal est le plus simple parce que les monstre sont trop chaud( la preuve, je suis au niveau 70 et j'ai du mal(je dit pas que j'y arrive pas) à tuer des monstres là-bas) donc bon voilà mais tu dois le savoir^^ a+ et bonne chance.
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' Lun 26 Avr - 13:42

Merci vous deux Very Happy
J'essaierais ça ce week-end ^^
Jorm'
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Lun 26 Avr - 13:51

okok et de rien
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Lun 26 Avr - 14:22

de rien de rien du tout ^^.
Je ne me souviens même plus quel endroit est Gilvegane the Forgotten City ^^, c'est pas la partie juste avant le grand crystal avec un contrat de chasse trop dur?

Tu es sûr que xp avec un seul perso est plus rentable? à ma connaissance l'xp ne se répartit pas dans ce jeu ^^. C'est juste que l'équipe de réserve n'en bénéficie pas ce qui est tout à fait logique...

Oui c'est vrai! Il faut que tu fasses gaffe dans le grand crystal aux zones des bourrins! Certains monstres sont capables de te poutrer ta face pour peu que tu ne sois pas préparé ^^ (je parle en particulier des fantômes et des bombos), avec un peu de chance aussi tu pourras débloquer le monstre rare du grand crystal qui apparait après un certains nombre d'ennemis battus dans la zone.
Si tu es même courageux c'est ici que se trouve l'éon Ultima (qui n'est pas évident non plus et absorbant les dégâts de lumière).

Pour ma part, tu as 2 bonnes zones d'entraînements aussi dangereuses l'une que l'autre : Henne Mines (2e partie) vers là où se trouve ton pote Zodiarche (les zombies sont infinis donc pas besoin de s'embêter à chercher après avoir nettoyé) et bien sûr le Grand Crystal (mais si tu souhaite un retour rapide je te conseille une bonne map sur internet ou celle du guide officiel parce cet endroit est un vrai casse pipe niveau orientation vu qu'il n'y a pas de map).

Un petit Tips pour toi si jamais tu rencontres mon pote le monstre rare zombie dans les mines de Henne : cette fois ne te promène pas car les monstres apparaissent à l'infini et tu risques de t'attirer une horde folle de monstres et, crois moi, le zombie est suffisamment fort à lui tout seul. Comme beaucoup des monstres spéciaux de fin, il se boost dès qu'il perd un certains nombre de HP mais lui il gagne un pourcentage sérieux de chance de faire des chain et il peut te liquider un perso en une attaque tranquille! De plus Ultima ne sera plus autant utile contre lui vu qu'il va augmenter sa rés mag, donc sa rés à la lumière (fais moi confiance, je suis mort 2 fois contre lui donc 2 fois le zombie rare + 3 fois Zodiarche... c'était la 1ère fois que je me faisais autant enchainer, et c'est ça qu'est agréable comme challenge ^^)
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk Lun 26 Avr - 17:52

Si il y a partage des points d'expérience, même que quand un invité arrive, il bénéficie de points d'expérience alors qu'il peut pas monter de niveau( maintenant mes inviter meurent dés qu'ils arrivent)... Mais bon si tu veux, tu peux utiliser deux persos, t'auras moins d'expériences, mais au moins tu auras plus de chance de t'en sortir( surtout si tu augmente ton équipe de réserve, si il sont nul, autant en avoir un fort pour l'aider)

(avec l'aide du guide officiel) avoir beaucoup d'exp:

Au niveau 55, tu peux aller dans le promontoire de l'éternité dans les terres mortes de Nabreus, élimine à la chaine les âmes en peine(si tu as la lance sacrée sa sera plus facile)et tu renouvelle l'expérience autant de fois que tu le désire( mais la soluces qu'à donner Elaeus est mieux si tu est du niveau adapter pour faire des combats en s'attardant là-bas), voilà
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' Lun 26 Avr - 22:09

Oui, Kyubi, j'ai testé celle aux terres mortes Smile
Hélas, au bout d'un certain moment (après environ 60 monstres), les âmes en peine se font plus rares, et comme ça me soule de bougeait d'endroit pour l'expérience... X)
Pour moi, le meilleur endroit est les mines de Henne, avec les Arabesques et tout et tout... :p
J'vais peu au Grand Cristal, justement, à cause du fait qu'il n'y ait pas de carte, et comme je suis une vraie quiche en orientation... (même en orientation virtuelle clown)

Sinon, pour l'histoire d'xp, elles se répartient qu'avec ceux qui combattent. (les persos de réserves ne recoivent rien.)
Si t'as un perso qui bute un ennemi qui rapporte 1 500 d'exp, il en reçoit 1 500.
Avec deux persos, le chiffre est divisé par 2.
Avec trois persos, les chiffre par 3.
Et avec 4, le chiffre est divisé par 4, même si l'invité ne peut gagner de l'expérience.
Donc, ouais, comme Kyubi, je le tue X')

Bref, revenons aux choses sérieuses.
Dans mon équipe, j'ai Vaan avec un sabre de ninja, mais c'est lui qui use le moins dans les 6. Vous connaitriez pas une arme meilleur que les sabres de ninja, et qui base leur puissance en partie sur la vitesse ? (parce qu'il est équipé du capuchon de chat.)
Jorm'
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus Lun 26 Avr - 22:45

Faudrait que je relance ma partie pour te donner mes équipements, ça pourrait t'aider mais je peux déjà te dire que j'ai pas du tout stuffé Vaan dans les sabres de ninja.
J'ai divisé ma team en 3 catégories (2 personnages dans chacune) :

- Basch et Vaan combattants mêlée dont Vaan pouvant porter Excalibur et Basch la lance de lumière (qui est très moche, on dirait un parapluie, mais elle peut s'acheter au moins dans le port Balfonheim je crois). Ensuite si les ennemis l'absorbe, j'ai toujours des armes de réserves qui sont malheureusement moins fortes.

- Penelo et Ashe en mage blanc (gros cliché je sais mais sur les permis je m'y suis dirigé instinctivement). Avec en ma possession la Sage Ring (must have comme je l'ai dit), en arme Penelo avait des dagues ou des stafs. Je ne me souviens plus ce que je donnais à Ashe, je crois que c'était en fonction de la situation car je me rappelle lui avoir donné des épées (or épée pour magicienne... mais lol quoi ^^).

- Enfin Fran et Balthier était mes long range personnages, ils étaient plus là en tant que soutient/attaquant. Leur Gambits soignaient dans les cas extrêmes mais leurs principales tâches étaient de lancer les boosts de débuts, de lancer les soins de secours, de régénérer les MP et si possible d'attaquer.
Étant long range ils avaient : fusils pour Balthier et Arcs ou Arbalètes pour Fran.

Pour les équipements autres que armes, il est impératif d'avoir les 3 Bubble Belts (je crois que c'est ceinture de vitalité en français), elle double les HP du possesseur. Elle est à switcher avec n'importe quel équipement qui s'adapte à la situation (genre Sage Ring si jamais tu dois lancer un sort cher). Fais gaffe quand même à ne pas retirer la ceinture d'un gars qui est full HP, tu fais un gachis de HP ^^.
Le Black Mask est un item qui absorbe le Dark, il est presque obligatoire.
Conserve aussi toujours un équipement de protection contre la confusion (état d'altération négative la plus ch***** existante).
Tu auras aussi besoin du ruban, il n'est pas disponible que sur le Chocobo niv 99 mais si tu le trouves tu es chanceux (comme moi ^^, je l'ai qu'en une fois).

Je me souviens d'un autre objet trop puissant que j'avais mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, je relancerai ma sauvegarde pour te faire part de mon build sur chaque personnage + les équipements que je conserve car je les switch en combat.

Pour le gain d'exp, je sais que ça va paraître stupide mais j'espère quand même que tu as prévu la pèlerine ^^, c'est l'objet qui double l'xp gagnée, il te la faut juste en... 3 exemplaires XD!

Pour la vitesse d'attaque, les meilleures armes sont les sabres de ninjas ou les dagues mais leur dégâts sont baissés car ils ont plus de chances de faire des chain. Ce sont de bonnes armes mais les sabres ont la particularité aussi de posséder des attributs qui nuisent leur utilisation vers la fin du jeu (attribut Dark).
Les Haches et Marteaux sont tout de suite à bannir de ton stuff! C'est juste trop aléatoire et nul, des dégâts réguliers sont beaucoup plus efficaces.

Voilà je reposterai quand j'aurai jeté un coup d'œil à ma save ^^.

bonne chance en attendant ^^
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

la section des final fantasy et de kingdom hearts - Page 3 Empty Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser